LES SORTIES DU MOIS / JANVIER 2019

Nous voilà déjà - ou enfin - à la fin de ce long premier mois de l'année et on peut dire que 2019 commence pas dégueu !

On démarre avec les sorties nantaises - chauvinisme oblige - puisque Jeffersxn x Blvck Jeez du crew Hera 44 nous offre le single "WOH" complètement dans la tendance outre atlantique. Sur un prod. de

D-Way Beatz & Le Marabout, s/o Orion 44. WOH c'est le titre parfait pour faire twerker tous les clubs !



Mais la scène rap nantaise a plus d'un pad à sa MPC puisque le très attendu EP "Jeune Prince" de Terence a aussi débarqué sur toutes vos applis de streaming préférées. Toujours produit par Östyn Music, un EP 8 titres pour préparer tes oreilles avant la finale Buzz Booster Ouest le 28 Février, où il se produira sur scène aux cotés de Baby Black, As Tec et Kikesa. Le MC nous annonçait récemment dans Le Fil Good qu'il préparait de nouveaux concepts et il semblerait qu'il soit aussi à la recherche d'instrus ( à bon entendeur.) On surveille tout ça ...


On ne s'éloigne pas trop puisque les angevins Dadimeh & Hillywav du PSC nous téléporte direction l'Egypte Antique avec le bail "Horus".

Puis dans un délire "Bleu". Ça charbonne sec sur Angers, big up à l'équipe PSC !!


A un niveau plus national, la machine à lyrics Davodka se met en mode "Exercice Deux Styles".

Un track, deux sons, deux flows, un clip, deux ambiances. Attention, comme d'hab', ça rafale tout-par !


De l'autre coté de l'atlantique, Logic ne perd pas une seconde. Après avoir livré 2 albums en 2018, il annonce la couleur pour 2019 avec le single Keanu Reeves. Okay, y'a moyen, Logic c'est peut être l'élu du rap kainri comme Néo dans la matrice.





Et la où on te dit que l'année commence bien c'est que le "BO Y Z" de Prince Waly est dehors et ça nous met bien. Des gros feat, du gros flow, une attitude unique et une grosse pochette signée Fifou !






Une autre cover de Fifou pour le dernier skeud de Seth Guex "Destroy". Plus Barlou que jamais, entre old school et new school entre rap et rock, Seth Gueko est plus là que jamais !


Le jeune Hatik vient poser sa "Chaise Pliante" pour les épisodes 4 & 5 de sa série. Toujours du concept et du rap bien écrit avec une vrai patte. On reste tourné vers Hatik pour voir ce qu'il nous prépare. Si t'as pas tchecker ça encore, il est pas trop tard !




Swift Guad et Raw Saïtama sont lancés et alternent les sons ambiances boom bap et trap. Y'en a pour tous les goûts tu peux y aller les yeux fermés !


Un clip bien sale (et pas dans le bon sens) assumé signé Julius pour un son turn up de folie !

Eden Dillinger viens te donner un cours de pêche au requin à la kalash. Un son qui doit envoyer sévère sur scène. Ya YAAAA !






Il est là, tombé du ciel ou plutôt sortit des enfers, le feat ALK x Freeze Corleone et en prime Pascal Op. Se genre de combinaison satanique sur une prod. du génialissime Dj Weedim pour une fin de saison en apothéose.


Âmes sensibles s'abstenir !




Un article ou une chronique du Fil Good ne serait pas ce qu'elle est sans quelques nouvelles du label High Focus. Ultra productif, le label anglais ne cesse de produire de la nouveauté toujours dans la même vibe ! Du gros lourd !!

Ce moi-ci c'est COOPS avec "Rude Bwoi" et ONOE CAPONOE avec "Suicide City" deux gros titres complètement hip- hop avec toujours des visuels soignées !



PLK, qu'on pourra retrouvé sur scène pour la dernière soirée Hip Opsession le 2 mars avec Disiz et Team Punk, vient de sortir une réédition de "Polak"avec des sons inédit.

Encore et toujours le grand Fifou à la cover !






Et on finit sur une note légère avec Lil Pump pour bouger ta tête sans te la prendre !



Si Février est aussi riche que que son prédécesseur, on va avoir une belle année.


Peace, love and Hip Hop !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2015-2020 LE FIL ROUGE / LE FIL GOOD / LFR RECORDS / LE FIL ROUGE STUDIO / LE FIL ROUGE PRODUCTION