• Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2015-2020 LE FIL ROUGE / LE FIL GOOD / LFR RECORDS / LE FIL ROUGE STUDIO / LE FIL ROUGE PRODUCTION

SORTIES / OCTOBRE

Moins prolifique que septembre, ce nouveau mois nous propose tout de même de belles sorties.

Entre New York, Lyon, Nantes, Panam, le 06 t'es oreilles vont pouvoir trouver leur bonheur peu importe d'où il provient.


GHOSTFACE KILLAH / THE LOST TAPES


Que les amoureux du rap à l'ancienne made in Wu-Tang se rassurent, il y a encore des légendes pour sortir des skeuds dans un style old school. Le bon coté des lost tapes, ces compiles regroupant des tracks jamais parus, c'est qu'elles nous permettent de découvrir des morceaux authentiques. D'autant plus que ce bon vieux Ghostface nous gâte puisque sur 13 tracks on retrouve 10 featurings avec Snoop Dogg / E-40 / Planet Asia / Raekwon et bien d'autres. Ça donne envie de ressortir nos vieux ghetto-blasters !



DAVE EAST x STYLES P / BELOVED


New York n'est pas totalement mort !

C'est sans rien inventer de nouveau mais en s'appuyant sur des bases solides que les 2 New Yorkais s'associent pour donner vie à cet album 13 titres qui sent bon le NY des grandes heures. Coté prod. on retrouve Scram Jones, Chase N. Cashe et Noah Styles le fils de styles P.


"Beloved" ou une version moderne de David contre Goliath soit un real hip-hop 2.0.





SNIPER / PERSONNALITÉ SUSPECTE VOL 1


L'un des groupes les plus marquants du rap français revient avec un nouvel album. Sept années se sont écoulées depuis le dernier album (sans blacko) "A toute épreuve" et 12 ans séparent ce "Personnalité suspecte vol 1" et le dernier album du S.N.I.P au complet : "Trait pour trait".

Mise à jour pour Sniper avec des prods 2.0, des flows news school et quelques gouttes d'autotune mais toujours fidèles à eux même sur l'écriture. Il est certain que l'on ne peut pas demander de retrouver le Sniper des années 2000, même si outre atlantique il n'est pas choquant de voir des artistes actuels sortir des projets ou des morceaux aux sonorités old school tel que Logic ou Mick Jenkins, mais est ce que la formule utilisé pour cet album est celle qui convient le mieux au groupe ? Quoiqu'il en soit, ça fait toujours plaisir de pouvoir écouter du nouveau per-sni et il y a tout de même beaucoup de bonnes choses à prendre dans ce projet qui reste de qualité. On reste en alerte pour le volume 2 ... on peut être surpris !



FLYNT / CA VA BIEN S'PASSER


Est-il encore nécessaire de présenter Flynt ? Le MC du 18eme, auteur du classique "J'éclaire ma ville" sortie en 2007, dévoile son 3eme album 7 ans après "itinéraire bis". On découvrait "Joga Bonito", le premier extrait de ce nouvel album, il y a quelques mois et comme beaucoup ... la claque ! Un Flynt sur une prod "trap" minimaliste, le choc ! Mais très rapidement on se rend compte que c'est toujours le même, toujours fidèle a son contexte, toujours indé, toujours lyriciste tranchant, toujours dans un concept à la J.J Goldman. Un album qui correspond à son époque. Flynt fait avec Paris ce que Will Eisner a fait avec New York, il dépeint la réalité à son niveau sur plusieurs strates. Un album qui parlera aussi bien aux plus anciens supporters qu'aux nouveaux qui de toutes les manières doivent le connaitre s'ils veulent prétendre s'y connaitre !



INFINIT' / MA VERSION DES FAITS


Nouvel EP 8 titres pour le kicker' du sud de la France Infinit'. Esprit ensoleillé, funky sur ce projet technique qui sent bon l'été indien. Entouré de ses potes, Alpha Wann, JJ&Caba, Veust et Barry, le MC du 06 nous livre sa version des faits et ça fait kiffer ! Le mot d'ordre c'est "tout le faire" mais surtout "vivre bien", nous on valide !








COELHO / VANITES


"Vanités" l'album du MC nantais Coelho, sortit chez Mezoued records, nous propose un univers vraiment propre à lui-même. Entre sombre, métallique, électronique et parfois même a la limite du rock mais en même temps très rap, "Vanités" promet un voyage unique, une proposition vraiment nouvelle dans la musique moderne. La preuve que Nantes possède une scène rap aux multiples facettes. Du beau boulot!






OSTER LAPWASS / PENSE BÊTE


"Pense bête", c'est le nom du dernier projet d'Oster Lapwass le célébre beatmaker de l'Animalerie. Mais attention, on a pas a faire une beat tape mais bien à un album en feat avec les membres de l'Animalerie. 16 tracks bien éclectiques, un pense bête pour ne pas oublier que le hip hop est influencé par tous les styles. Entre boom bap, trap, electro, house ou acoustique le lyonnais convie tous ses copains pour un jolie bordel. Le hip hop lyonnais possède une vraie couleur qui s'exprime ici sous la forme d'un Sphynx et d'un papier peint rétro. Big Up !